Guerre

De March of History
Révision de 3 septembre 2013 à 18:37 par Lévan (discussion | contributions) (Définition)

Aller à : navigation, rechercher

Définition

Un état de guerre entre deux [[Famille|familles] est un état diplomatique permettant à chacun des deux belligérants de pénétrer sur le territoire de l'autre, de s'y livrer à des pillages, d'affronter les armées de l'adversaire, d'assiéger et de prendre ses villes. Il existe un état de guerre entre deux familles quand l'une d'elles effectue une déclaration de guerre, par laquelle elle précise ses buts de guerre.

Période de grâce

Par exception, juste après une déclaration de guerre, une période de trois mois est qualifiée de période de grâce. Durant cette période, tous les effets militaires de la déclaration de guerre sont suspendus.

Déclarer la guerre

Une déclaration de guerre coûte un Point Politique. Lors d'une déclaration de guerre, le déclarant doit préciser ses buts de guerre.

Guerre de vassalisation

Lors d'une guerre de vassalisation, le déclarant réclame qu'un titre porté la famille adverse doit être vassal d'un titre qu'il possède en propre.

Guerre de reconquête

Lors d'une guerre de reconquête, le déclarant réclame le contrôle de jure et de facto d'une ville qu'il revendique du fait d'un titre qu'il possède.

Guerre de félonie

Un suzerain peut châtier un vassal félon. Il ne formule alors pas de but de guerre autre que la destruction du félon, et la guerre se terminera selon son bon vouloir.

Terminer une guerre

Une guerre ne peut se terminer que par un traité comportant une clause de paix. Ce traité peut être librement écrit par l'un des deux belligérants, ou bien il peut s'agir d'un traité automatique.

En effet, lors d'une déclaration de guerre, deux traités sont automatiquement générés et ne peuvent être annulés ou modifiés. Le premier traité est un traité conforme aux buts de guerre de l'assaillant. Le deuxième traité est un traité de retour au statu quo ante. Le premier traité peut donc être considéré comme un traité-type correspondant à la victoire de l'assaillant, et le deuxième à une victoire du défenseur. Dans les deux cas, une pénalité financière est prévue pour le perdant, qui augmente avec le temps (et qui est deux fois plus importante pour le défenseur que pour l'assaillant).