Actions abusives

De March of History
Révision de 27 mars 2015 à 17:50 par Brennos (discussion | contributions) (Page créée avec « A titre informatif, voici la liste des actions que l'on voit fréquemment dans les parties de March Of History, et qui sont considérés comme abusives (et donc sanctionna... »)

(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

A titre informatif, voici la liste des actions que l'on voit fréquemment dans les parties de March Of History, et qui sont considérés comme abusives (et donc sanctionnables par les arbitres et admins)

1. Il est interdit de revenir dans une partie de March Of History après l'avoir quittée. Le non-respect de cette règle entraînera l'exclusion définitive du joueur fautif de la partie concernée. Il est évidemment également interdit de créer un nouveau compte pour revenir dans une partie précédemment quittée.

Pourquoi cette règle ? Nous avons été témoins des pratiques suivantes, assez peu fair-play : - En début de partie, je me connecte avec une famille A, je propose un traité de vassalisation & co à une famille B, visant a avantager B. Puis je quitte la partie et je la rejoins ensuite avec B, profitant ainsi d'une meilleure situation. - En cours de partie, je profite d'un abandon / ban d'un autre joueur pour récupérer sa situation (meilleure que la mienne)

2. Donner une ou plusieurs ville(s) et/ou tout ou partie de sa fortune avant de quitter la partie. Le joueur acceptant de recevoir ce type de don est susceptible d’être sanctionné.

Pourquoi cette règle ? Cette tactique a été plusieurs fois utilisée pour favoriser un camp dans une guerre en cours, voire en début de partie pour aider un joueur à se bâtir très vite un vaste territoire et recruter très vite des compagnies mercenaires pour mettre à mal ses voisins.

3. En cas de guerre, il est interdit de : - donner une ville dont le titre lié et / ou suzerain est un but de guerre - donner un titre prestigieux faisant l'objet d'une guerre - donner une ville pour bloquer des mouvements de troupes d'un autre joueur ou empêcher / casser un siège - déclarer la guerre pour se rendre immédiatement et forcer la paix, éloignant ainsi temporairement un adversaire - viser chaque adversaire par une guerre séparée, les empêchant ainsi de se grouper en défense. - stationner une ou des armée(s) ne participant pas à la guerre sur ou dans une ville ou sur une voie maritime ou tout autre endroit permettant de bloquer des troupes impliquée dans la dite guerre - utiliser délibérément toute technique empêchant les clauses d'un traité de paix de s'appliquer (exemples : mise en faillite pour éviter de payer le tribut, tactiques permettant de garder les villes qui devraient être rendues, ...)

Pourquoi ces règles ? Pour d’évidentes raisons de fair-play. Bloquer un adversaire ou l’isoler des autres est une tactique en soi, c’est vrai. Ceci étant, les techniques ciblées ici sont un contournement de la volonté des admins de favoriser les guerres groupées, de la dynamique des sièges et de celles de droits de passages ouvert lors d’une déclaration de guerre.


N.B. Cette liste recense les actions les plus fréquentes, et sera étoffée si besoin est. Cependant, gardez à l'esprit qu'une attitude clairement non fair-play ou autre comportement abusif pourra toujours entrainement une sanction de la part de l'arbitre, même si cette attitude n'est pas décrite ci dessus. N'oubliez pas non plus qu'il vous incombe de réparer une faute non-intentionnelle et qu'un sanction pourra être appliquée si vous refusez.